Le Président de la FIG, les présidents des CT, le Secrétaire Général et plusieurs d'entre vous ont reçu de nombreuses plaintes des juges qui ont participé aux cours de juges intercontinentaux et internationaux.
Nous sommes très inquiets et très préoccupés par toutes les erreurs, les retards et le manque d'information donné en temps voulu qui sont survenus et nous présentons nos excuses sincères à toutes les fédérations membres et les juges qui sont touchés par ces problèmes. Ces problèmes ne sont pas acceptables et ont suscité la méfiance au sein de notre famille.
Le Comité exécutif de la FIG a par conséquent approuvé à l'unanimité les mesures immédiates prises par le Président Watanabe:
Après une analyse approfondie:
- des problèmes rencontrés et de leurs causes,
- d'une liste de solutions aux problèmes,
et pour restaurer la confiance en notre organisation tout en garantissant les corrections des examens des juges, l'information sur les résultats des examens et l'attribution des catégories de juges sans aucune erreur,
le Comité exécutif a décidé à l'unanimité de recourir à une procédure pour générer et obtenir des résultats corrects et attribuer les catégories correctes en revérifiant toutes les données et tous les calculs des résultats à partir d'une révision et vérification complètes réalisées par les comités techniques dès que possible.
Les présidents des TC doivent signer un document confirmant que cette tâche a été accomplie en bonne et due forme et que les changements faits dans les résultats et les catégories découlant de cette révision sont absolument corrects.
Une réunion s'est tenue avec les présidents des TC, la Vice-Présidente Nellie Kim et le Secrétaire Général et son adjoint pour résoudre toutes possibles différences d'interprétation et d'application des Règlements Général et spécifiques des juges. Cela permettra aux présidents des CT et aux managers des sports d'appliquer de la même manière les Règlements Général et spécifiques des juges dans ce processus de vérification de tous les résultats et d'attribution de catégorie.
Il va sans dire qu'une révision complète et l'issue de la réunion mentionnée ci-dessus vont déboucher sur certaines corrections de résultats, ce qui pourrait aboutir également à des changements de catégorie.
Le fait de procéder à une révision totale, un contrôle renforcé et une vérification des cours de juges vont engendrer inévitablement des délais dans la communication des résultats potentiellement corrigés des cours déjà passés et la communication des résultats des cours à venir, mais soyez assurés que tous les efforts seront entrepris pour que tout possible changement de résultat et/ou de catégorie soit communiqué le plus vite possible.
Une fois encore, veuillez accepter nos plus sincères excuses pour ces nombreuses erreurs inacceptables.