3 conseils pour dénicher le soutien-gorge parfait
Chercher un soutien-gorge qui lui convient n’est pas toujours une partie de plaisir. Les magasins de lingerie proposent tout un tas de modèles de soutien-gorge qu’il devient difficile de s’y trouver. Bien qu’à chaque femme sa préférence, il existe tout de même une règle d’or quand vient le temps d’acheter un sous-vêtement. Voici 3 astuces pour vous aider à trouver le soutien-gorge parfait.
1. Optez pour un soutien-gorge de qualité
De nos jours, nombreux sont ceux qui se ruent dans la fabrication de lingerie, pour profiter de la forte demande. On sait très bien que le soutien-gorge est un accessoire indispensable pour les femmes. Dans cette optique, il faut bien choisir votre lingerie. Bien qu’il s’agisse d’un sous-vêtement, il reflète votre personnalité tout en soignant votre silhouette.
Il est important de porter un soutien-gorge de qualité, et ce, en prenant en compte les éléments suivants :
- Sa marque. Il est recommandé d’opter pour un soutien-gorge de marque fiable. C’est un gage de qualité.
- Sa matière. Le soutien-gorge est en contact direct avec le corps. Il doit de ce fait être fabriqué avec des tissus qui n’agressent pas la peau.
2. Bien choisir sa taille de soutien-gorge
Il ne sert à rien d’acheter un soutien-gorge de grande marque, très esthétique et à un prix fou si jamais il ne correspond pas à votre morphologie. C’est pourquoi le choix du dessous ne doit pas se faire à la légère. Ce sont surtout les petites poitrines qui ont du mal à trouver les soutiens-gorges de leur taille, car les magasins de lingerie privilégient en général les bustes généreux. Heureusement, il existe tout de même quelques marques qui cherchent à mettre en valeur les petits seins comme ce magasin de soutien gorge petite poitrine.
Pour cela, il est indispensable de connaître la taille exacte de votre buste avant de choisir un soutien-gorge. Pour ce faire, faites prendre vos mensurations au moins tous les ans. Votre corps change, surtout la poitrine des femmes. Assurez-vous aussi que les bonnets de votre soutien-gorge épousent parfaitement la forme de vos seins tout en évitant de les comprimer.
3. Choisir un soutien-gorge esthétique et facile à entretenir
Bien qu’il s’agisse d’un sous-vêtement, votre soutien-gorge doit faire preuve d’esthétisme. Non seulement il affirme votre silhouette en soutenant bien vos seins, mais il peut aussi compléter votre mode vestimentaire. Votre soutien-gorge ne passe pas inaperçu au-dessous d’un débardeur, un décolleté ou encore au-dessous d’un chemisier moulant blanc. Pourquoi ne pas l’assortir avec votre tenue ou créer un contraste ?
Outre l’esthétisme, le choix de soutien-gorge passe également par son entretien. Comme il est en contact direct avec votre peau, il s’expose tout facilement à la transpiration. Il convient ainsi de choisir un soutien-gorge facile à laver. D’ailleurs, il est recommandé de laver vos dessous à la main, avec du simple savon, jamais d’eau de javel.