Conseils de cuisine pour les débutants végétaliens
Une aventure passionnante
Passionnés de cuisine après des années de cours de cuisine naturelle, ils ont décidé de se lancer dans cette aventure d’édition. L’une architecte et l’autre blogueuse, elles se sont réinventées dans un environnement commun qui leur tient à cœur, celui de la cuisine végétalienne. Ils se sont regardés dans les yeux, ont découvert qu’ils étaient unis par un profond respect de la vie, souvent difficile à partager, et ont décidé, après plusieurs expériences, échecs et réussites, de mettre sur la table leurs interprétations personnelles de recettes végétaliennes.
Approfondir ses connaissances
Il s’agit de plats qui appartiennent souvent aux traditions dont ils sont issus, à savoir la cuisine apulienne et la cuisine ligure, deux cuisines qui sont également très riches en légumes et en délicieux plats rustiques et pauvres. D’où son éditorial intitulé Cuisine végétalienne pour les débutants. Voici également son projet, le site Natural VC, un projet de travail et de vie dont l’objectif est de proposer des cours et des rencontres à ceux qui partagent ses pensées et souhaitent approfondir leurs connaissances sur le sujet.
Avez-vous déjà essayé la cuisine fusion végétalienne ?
Vegan Cooking for Beginners : le livre Fatiguées de voir l’environnement utilisé sans aucun respect, fatiguées aussi de la « perspective myope du jetable », les deux filles décident de passer de la parole à l’action, en présentant des suggestions de cuisine qui utilisent des ingrédients simples et en évitent d’autres. C’est leur philosophie de vie, ce sont les principaux ingrédients que vous trouverez dans le livre : toutes sortes de farines, huile evo, margarine autoproduite, sucre de canne complet, malts et édulcorants naturels, fruits secs et frais, avoine, kamut et algues ; et aussi tofu, tempeh, mopur, muscle de blé, légumes, épices et oléagineux de toutes sortes.
Qu’est-ce qu’ils n’utilisent pas ?
Farine, sucre et ingrédients d’origine animale, y compris le miel, le verre, le lait et les produits laitiers. La cuisine végétalienne pour les débutants Quelles sont les recettes suggérées Le livre suit, on pourrait dire, la préparation d’un menu complet, de l’entrée au dessert. Il commence par la préparation de bases salées, c’est-à-dire d’une base pour crêpes salées, d’une sauce béchamel, d’un cube de bouillon de légumes, de gnocchi, de gomasio, de mayonnaise, de pâtes fraîches, de crème anglaise faite maison, de différents types de sauces de viande et de parmesan végétal.
La préparation des bases
Les différents types de crèmes, les génoises et les pâtisseries. Nous entrons ensuite dans le détail des recettes salées avec des plats originaux à base d’herbes sauvages, comme le bouillon d’asperges sauvages, pour continuer avec des burgers de lentilles rouges, des cannellonis, une carbonara végétarienne, un couscous, une crème de chou frisé et de safran, un farri-frit de pois chiches, différents types de houmous et de salades, des lasagnes et même un pâté de tofu, des raviolis et un « seitan stonato ». La deuxième section complète, consacrée aux desserts, comprend des recettes plus traditionnelles telles que des biscuits aux amandes, un pudding végétalien audacieux à la vanille, des crêpes sucrées, des beignets, des cupcakes, des muffins, des truffes au tiramisu et des tartes. Le dernier glossaire important explique certains des ingrédients utilisés et pourquoi il est important de les avoir sous la main, ou plutôt dans le garde-manger, lorsqu’on cuisine végétalien.