Le journal intime, une clef du bonheur pour les femmes ?
Les femmes sont généralement très sensibles aux émotions. Pour cela, elles ont besoin de confier leurs peines, leurs joies, leurs rêves les plus fous. Mais il n’est pas facile de trouver une personne de confiance pour raconter sa vie. C’est l’avantage de tenir un journal intime. C’est une clé du bonheur pour les femmes.
Tenir un journal intime aide les femmes à canaliser ses émotions
Enfoui dans les oubliettes à cause des réseaux sociaux et de l’internet, le journal intime revient à la mode et séduit à nouveau les petits comme les grands. Les femmes sont celles qui se confient le plus à ce jardin secret. En effet, tenir un journal intime permet de canaliser ses émotions.
C’est pourquoi il est considéré comme la clef du bonheur pour les femmes. Il est prouvé qu’en vidant son esprit et son cœur en écrivant dans le journal intime, on observe que le complexe amygdalien c’est-à-dire la partie responsable de l’intensité des émotions des êtres humains baisse considérablement. Écrire pour faire le vide aide à se débarrasser du poids lourd qui épuise le cœur et le mental. C’est une manière d’échanger avec soi-même où personne ne nous juge.
Le journal intime permet aux femmes de revivre de bons moments
Tenir un journal intime aide une femme à se souvenir de ses moments de joie. Il répond très bien au rythme de vie actuel où le stress et les ondes négatives s’accumulent tout au long de la journée. Certes, cet outil peut recéler tout ce que vous avez vécu dans le passé, mais vous pouvez trouver du réconfort en lisant un passage positif de votre vie.
Cela vous permet de trouver le bonheur pour un instant, pourquoi pas durant longtemps. Au moment le plus sombre de votre vie, vous pourrez avoir le sourire aux lèvres en vous souvenant des moments forts où vous avez bien rigolé avec vos amis/amies ou les membres de votre famille. Bref, tenir un journal intime pour adulte permet aux femmes de se sentir heureuses et de se ressaisir. Ce petit gardien de secret est un véritable outil thérapeutique.
Autres avantages du journal intime
Tenir un journal intime est avantageux à plusieurs titres surtout pour les femmes, un être très émotif. Parmi les atouts, décrire l’histoire de sa vie dans un journal :
- Ce gardien de secret est en quelque sorte un journal de bord du développement personnel. En ne relatant votre vie à l’insu de personne, vous pouvez réfléchir à des réponses à vos problèmes. Au lieu de vous lamenter sur votre sort, vous puisez de l’énergie en écrivant dans votre journal.
- Tenir un journal de bord vous aide à améliorer votre faculté psychomotrice. À en croire un rapport de l’Université de Victoria, écrire a une corrélation positive avec l’intelligence. En écrivant dans son journal, vous avez l’envie naturelle de rechercher de nouveaux mots et d’enrichir votre vocabulaire.
- Le journal de bord permet aux femmes de cultiver leur pleine conscience.